RÉVISION DES UNITÉS 0-1 6ème cours
Les numéros de l’un au cent.
Les ordres :
ÉLÈVE
|
ALUMNO
|
Je peux aller aux toilettes ?
|
¿Puedo ir al aseo ?
|
PROFESSEUR
|
PROFESOR
|
Va t’asseoir, s’il te plaît !
|
¡Siéntate, por favor !
|
Efface le tableau, s’il te plaît !
|
¡Borra la pizarra, por favor !
|
Masculin/féminin des articles
Masculin
|
Féminin
|
Pluriel
|
Masculin
|
Féminin
|
Pluriel
| |
un
|
une
|
Des
|
le
|
la
|
l’ (devant voyelle et
h : l’amour)
|
les
|
un
|
una
|
unos/unas
|
el
|
la
|
el/la
|
los/las
|
Vocabulaire des matériels:
Un cahier
|
Un cuaderno
|
Des crayons
|
Unos lápices
|
Un feutre
|
Un rotulador
|
Des stylos
|
Unos bolígrafos
|
Une chemise
|
Una carpeta
|
Des cartables
|
Unas carteras
|
Une trousse
|
Un estuche
|
Des gommes
|
Unas gomas
|
Les asignatures
Langue étrangère
|
Lengua extranjera
|
L’anglais
|
El inglés
|
L’informatique
|
La informática
|
Le français
|
El francés
|
L’histoire-géo
|
Historia y geografía
|
Les maths
|
Las matemáticas
|
Éducation physique
|
Educación física
|
Les arts plastiques
|
Plástica
|
Les vêtements
L’anorak
|
El anorak
|
Le manteau
|
El abrigo
|
Le pull
|
El jersey
|
Les gants
|
Los guantes
|
La casquette
|
La gorra
|
Les chaussures
|
Los zapatos
|
Les bottes
|
Las botas
|
Les chaussettes
|
Los calcetines
|
Les moyens de transport
À pied
|
A pie
|
En helicoptère
|
En helicóptero
|
À cheval
|
A caballo
|
En avion
|
En avión
|
En voiture
|
En coche
|
En autobus
|
En autobús
|
En jeep
|
En jeep
|
En vélo
|
En bicicleta
|
Révision : Interview
- Bonjour ! Comment tu t’appelles ? - Je m’appelle Ana.
- Quelle âge tu as ? - J’ai onze ans.
- Tu vas dans quelle classe ? - En 6è.
- Qu’est-ce que tu mets pour aller à l’école ?
- Un jean et des baskets.
- Quand commence l’école ? - À 8 heures pile.
RÉVISION DE L’UNITÉ 2 6ème cours
Les heures :
- Quelle heure est-il ? ¿Qué hora es ?
- Quelle heure il est ?
1 :00
|
Il est une heure
|
Es la una.
|
2 :00
|
Il est deux heures
|
Son las dos.
|
3 :15
|
Il est trois heures quinze
|
Son las tres y cuarto.
|
4 :20
|
Il est quatre heures vingt
|
Son las cuatro y veinte.
|
5 :30
|
Il est cinq heures et demie
|
Son las cinco y media.
|
6:40
|
Il est sept heures moins vingt
|
Son las siete menos veinte.
|
6:45
|
Il est sept heures moins le quart
|
Son las siete menos cuarto.
|
7:55
|
Il est huit heures moins cinq
|
Son las ocho menos cinco.
|
12:00
|
Il est douze heures / Il est midi
|
Son las doce (del mediodía).
|
0:00
|
Il est minuit
|
Son las doce (de la media noche).
|
Les couleurs
Masculin
|
Féminin
| |
Vert
|
Verte
|
Verde
|
Bleu
|
Bleue
|
Azul
|
Noir
|
Noire
|
Negro
|
Jaune
|
Amarillo
| |
Rose
|
Rosa
| |
Rouge
|
Rojo
| |
Orange
|
Naranja
| |
Marron
|
Marrón
| |
Violet
|
Violette
|
Violeta
|
Blanc
|
Blanche
|
Blanco
|
Les vêtements
Un tee-shirt
|
Una camiseta
|
Une chaussette
|
Un calcetín
|
Un pull
|
Un jersey
|
Une jupe
|
Una falda
|
Un slip
|
Un calzoncillo
| ||
Un manteau
|
Un abrigo
|
Une chemise
|
Una camisa
|
Un sac
|
Un bolso
|
Une valise
|
Una maleta
|
Questions
Comment tu t’appelles ?
|
¿Cómo te llamas ?
|
Quel âge tu as ?
|
¿Cuántos años tienes ?
|
Comment s’appelle ton copain / ta copine ?
|
¿Cómo se llama tu compañero/compañera?
|
À quelle heure commence l’école ?
|
¿A qué hora comienza el colegio?
|
Comment tu vas à l’école ?
|
¿Cómo vas al colegio ?
|
Tu es dans quelle classe ?
|
¿En qué clase estás ?
|
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
|
¿Qué te gusta hacer ?
|
Quelle est ta couleur préférée ?
|
¿Cuál es tu color preferido?
|
Quel est ton chiffre préféré ?
|
¿Cuál es tu número preferido?
|
RÉVISION DE L’UNITÉ 3 6ème cours
Les parties du corps des animaux Le caractère
Les yeux
|
Los ojos
|
Gentil
|
Amable, agradable
|
Le poil
|
El pelo
|
Méchant
|
Malvado
|
Les pattes
|
Las patas
|
Mignon
|
Majo
|
Les oreilles
|
Las orejas
|
Coquin
|
Travieso
|
La queue
|
La cola
|
Affectueux
|
Cariñoso
|
Le moustache
|
El bigote
|
Comique
|
Gracioso
|
Verbes de la première conjonction –er
Jouer
|
Jugar
|
Préparer
|
Preparar
|
Écouter
|
Escuchar
|
Regarder
|
Mirar
|
Danser
|
Bailar
|
Parler
|
Hablar
|
Sauter
|
Saltar
|
Chanter
|
Cantar
|
Aimer
|
Amar, gustar
|
Travailler
|
Trabajar
|
Observer
|
Observar
|
Porter
|
Llevar
|
La terminaison des verbes de la première conjonction –er e – es – e – ons – ez – ent
Je joue
|
Yo juego
|
Tu écoutes
|
Tú escuchas
|
Il/elle danse
|
Él/ella baila
|
Nous sautons
|
Nosotros saltamos
|
Vous préparez
|
Vosotros preparáis
|
Ils/elles parlent
|
Ellos/ellas hablan
|
La négation : sujet + ne + verbe + pas
Je ne joue pas
|
Yo no juego
|
Tu n’écoutes pas
|
Tú no escuchas
|
Il ne danse pas
|
Él no baila
|
Elle ne saute pas
|
Ella no salta
|
Je révise le verbe “être" (ser).
Je suis
|
Yo soy
|
Tu es
|
Tú eres
|
Il/elle est
|
Él/ella es
|
Nous sommes
|
Nosotros somos
|
Vous êtes
|
Vosotros sois
|
Ils/elles sont
|
Ellos/ellas son
|
RÉVISION DE L’UNITÉ 4 6ème cours
Pour décrire :
Les yeux
|
Los ojos
|
Gentil
|
Amable, agradable
|
Le poil
|
El pelo
|
Méchant
|
Malvado
|
Les pattes
|
Las patas
|
Mignon
|
Majo
|
Les oreilles
|
Las orejas
|
Coquin
|
Travieso
|
La queue
|
La cola
|
Affectueux
|
Cariñoso
|
La barbe
|
La barba
|
Comique
|
Gracioso
|
Le moustache
|
El bigote
|
Le nez
|
La nariz
|
Brun / brune
|
Moreno / morena
|
Frange
|
Flequillo
|
Blond / blonde
|
Rubio / rubia
|
Cheveux raides
|
Pelo liso
|
Roux / rousse
|
Pelirrojo / pelirroja
|
Cheveux frisés
|
Pelo rizado
|
Chauve
|
Calvo / calva
|
Maigre
|
Delgado/a
|
Grand
|
Grande
|
Gros / grosse
|
Gordo / gorda
|
Petit / petite
|
Pequeño / pequeña
|
Haut / haute
|
Alto / alta
|
La famille
Grand-père
|
Abuelo
|
Frère
|
Hermano
|
Grand-mère
|
Abuela
|
Sœur
|
Hermana
|
Père
|
Padre
|
Oncle
|
Tío
|
Mère
|
Madre
|
Tante
|
Tía
|
Fils
|
Hijo
|
Cousin
|
Primo
|
Fille
|
Hija
|
Cousine
|
Prima
|
La terminaison des verbes de la première conjonction –er e – es – e – ons – ez – ent
Je joue
|
Yo juego
|
Tu écoutes
|
Tú escuchas
|
Il/elle danse
|
Él/ella baila
|
Nous sautons
|
Nosotros saltamos
|
Vous préparez
|
Vosotros preparáis
|
Ils/elles parlent
|
Ellos/ellas hablan
|
Le verbe “avoir” (tener/haber)
J’ai
|
Yo tengo
|
Tu as
|
Tú tienes
|
Il/elle a
|
Él/ella tiene
|
Nous avons
|
Nosotros tenemos
|
Vous avez
|
Vosotros tenéis
|
Ils/elles ont
|
Ellos/ellas tienen
|
Je révise : Le verbe “être" (ser)
Je suis
|
Yo soy
|
Tu es
|
Tú eres
|
Il/elle est
|
Él/ella es
|
Nous sommes
|
Nosotros somos
|
Vous êtes
|
Vosotros sois
|
Ils/elles sont
|
Ellos/ellas son
|
RÉVISION DE L’UNITÉ 5 6ème cours
Les objets de la chambre à coucher
Le tapis
|
La alfombra
|
Le coussin
|
El cojín
|
La lampe
|
La lámpara
|
Le lit
|
La cama
|
La chaise
|
La silla
|
La fenêtre
|
La ventana
|
La table
|
La mesa
|
La porte
|
La puerta
|
L’armoire
|
El armario
|
L’ordinateur
|
El ordenador
|
Le tiroir
|
El cajón
|
La cage
|
La jaula
|
Le bureau
|
El escritorio
|
Le miroir
|
El espejo
|
L’étagère
|
La estantería
|
Le tableau
|
El cuadro
|
La corbeille à papier
|
La papelera
|
Le portemanteaux
|
El perchero
|
Les pronoms de lieu
Sur
|
Sobre
|
Entre
|
Entre
|
Sous
|
Bajo
|
À côté de
|
Al lado de
|
Devant
|
Delante
|
Dans
|
En / dentro de
|
Derrière
|
Detrás
|
À droite de
|
A la derecha de
|
Par terre
|
En el suelo
|
À gauche de
|
A la izquierda de
|
Les verbes faire (hacer) et parler (hablar). Présent d’Indicatif.
Je parle
Tu parles
Il/elle/on parle
Nous parlons
Vous parlez
Ils/elles parlent
|
Je fais
Tu fais
Il/elle/on fait
Nous faisons
Vous faites
Ils/elles font
|
Changer NOUS par ON :
On danse - nous dansons On joue - nous jouons
On marche - nous marchons On mange - nous mangeons
On parle - nous parlons On adore - nous adorons
Les liaisons
Nous_avons des_amis très_aimables.
RÉVISION DE L’UNITÉ 6 6ème cours
Actions
Se réveiller
|
Despertarse
|
Se brosser les dents
|
Lavarse los dientes
|
Se lever
|
Levantarse
|
Aller à l’école
|
Ir al colegio
|
Se laver
|
Lavarse
|
Déjeuner
|
Comer
|
Se coiffer
|
Peinarse
|
Goûter
|
Merendar
|
S’habiller
|
Vestirse
|
Dîner
|
Cenar
|
Se parfumer
|
Perfumarse
|
Se coucher
|
Acostarse
|
Prendre le petit déjeuner
|
Desayunar
|
Dormir
|
Dormir
|
Les aliments
Du beurre
|
Mantequilla
|
Une glace
|
Un helado
|
Du fromage
|
Queso
|
Une tomate
|
Un tomate
|
De l’eau minérale
|
Agua mineral
|
Une banane
|
Un plátano
|
De l’huile d’olive
|
Aceite de oliva
|
Un ananas
|
Una piña
|
De la confiture
|
Mermelada
|
Un kiwi
|
Un kiwi
|
Du jambon
|
Jamón
|
Un jus de fruit
|
Un zumo de frutas
|
Des fruits
|
Frutas
|
Une carotte
|
Una zanahoria
|
Des légumes
|
Verduras
|
Un oeuf
|
Un huevo
|
Du poulet
|
Pollo
|
Une orange
|
Una naranja
|
Du poisson
|
Pescado
|
Une mandarine
|
Una mandarina
|
Du riz
|
Arroz
|
Une pomme
|
Una manzana
|
Du pain
|
Pan
|
Un melon
|
Un melón
|
Du chocolat
|
Chocolate
|
Un pêche
|
Un melocotón
|
Du thé
|
Té
|
Un bonbon
|
Un caramelo
|
Du sucre
|
Azúcar
|
Un yaourt
|
Un yogur
|
Des champignons
|
Champiñones
|
Un sandwich
|
Un bocadillo
|
Des escargots
|
Caracoles
|
Une salade
|
Una lechuga
|
Des spaghettis
|
Espaguetis
|
De la salade
|
Ensalada
|
Des biscuits
|
Galletas
|
Des céréales
|
Cereales
|
Verbes du 1ère conjonction –er Exemple : se lever (levantarse) Présent d’Indicatif.
Je me lève (Yo me levanto)
Tu te lèves
Il/elle/on se lève
Nous nous levons
Vous vous levez
RÉVISION DE L’UNITÉ 7 6ème cours
Actions
Avoir soif
|
Tener sed
|
Avoir chaud
|
Tener calor
|
Avoir faim
|
Tener hambre
|
Avoir froid
|
Tener frío
|
Avoir peur
|
Tener miedo
|
Les lieux
La pharmacie
|
La farmacia
|
La boulangerie
|
La panadería
|
La librairie
|
La librería
|
La pâtisserie
|
La pastelería
|
L’épicerie
|
La tienda pequeña
|
L’hôpital
|
El hospital
|
Le supermarché
|
El supermercado
|
La place
|
La plaza
|
Le cinéma
|
El cine
|
La rue
|
La calle
|
Le restaurant
|
El restaurante
|
L’avenue
|
La avenida
|
Où est-ce que tu habites ? 34, rue/place/avenue Liberté, Paris.
¿Dónde vives? Nº, calle/plaza/avenida, ciudad.
Le temps
Il fait chaud
|
Hace calor
|
Il fait froid
|
Hace frío
|
Il fait beau
|
Hace buen tiempo
|
Il fait mauvais
|
Hace mal tiempo
|
Il y a du soleil
|
Hace sol
|
Il y a du vent
|
Hay viento
|
Il neige
|
Nieva
|
Il y a des nuages
|
Hay nubes
|
Il pleut
|
Llueve
|
Possessifs
Masculin singulier
|
Féminin singulier
| ||
Mon – ton - son
|
Mi – tu - su
|
Ma – ta - sa
|
Mi – tu - su
|
Masculin pluriel
|
Féminin pluriel
| ||
Mes – tes - ses
|
Mis – tus - sus
|
Mes - tes - ses
|
Mis – tus - sus
|
Exemples
Mon cousin
|
Mi primo
|
Ma maison
|
Mi casa
|
Ton père
|
Tu padre
|
Tes amis
|
Tus amigos
|
Son chien
|
Su perro
|
Ses vacances
|
Sus vacaciones
|
Je suis
Tu es
Il/elle/on est
Nous sommes
Vous êtes
Ils/elles sont
RÉVISER: Les verbes avoir (haber/tener) et être (ser). Présent d’Indicatif.
Attention à la différence entre :
- Ils ont (ellos tienen).
- Ils sont (ellos son/ellos están).
J’ai
Tu as
Il/elle/on a
Nous avons
Vous avez
RÉVISION DE L’UNITÉ 8 6ème cours
Le temps
Il fait chaud
|
Hace calor
|
Il fait froid
|
Hace frío
|
Il fait beau
|
Hace buen tiempo
|
Il fait mauvais
|
Hace mal tiempo
|
Il y a du soleil
|
Hace sol
|
Il y a du vent
|
Hay viento
|
Il neige
|
Nieva
|
Il y a des nuages
|
Hay nubes
|
Il pleut
|
Llueve
|
Les saisons
Printemps
|
Primavera
|
Automne
|
Otoño
|
Été
|
Verano
|
Hiver
|
Invierno
|
Vocabulaire de la lecture de Spic, le petit gnome (étudier la lecture).
Les arbres
|
Los árboles
|
Vieux
|
Viejo
|
La forêt
|
El bosque
|
Blanc / blanche
|
Blanco /blanca
|
Barbe
|
Barba
|
Vert / verte
|
Verde
|
Langage
|
Lenguaje
|
Les animaux
|
Los animales
|
Sourire
|
Sonrisa
|
Les plantes
|
Las plantas
|
Visage
|
Mirada
|
Se camoufler
|
Camuflarse
|
Elfes
|
Elfos
|
Cape
|
Capa
|
Gnomes
|
Gnomos
|
Tunique
|
Túnica
|
Nains
|
Enanos
|
Coeur
|
Corazón
|
Habitants
|
Habitantes
|
Gardien
|
Guardián
|
RÉVISIÓN
- La famille : Grand-père, grand-mère, père, mère, sœur, frère, tante, oncle, cousin, cousine.
- Verbes : Dessiner, travailler, manger, chanter, sauter, donner, avoir, être.
- Les sports : Natation, football, basket, tennis, faire du ski, faire du vélo…
- Le caractère : calme, curieux/curieuse, malin, travailleur/travailleuse, méchant, sympa…
- Les cheveux : brun(e), blond(e), roux/rousse, chauve.
No hay comentarios:
Publicar un comentario